Le restaurant l’Abondance est situé à Houlgate en Normandie sur la Côte Fleurie. Cabourg est à 4 km et Deauville à 13 km. Le chef Stéphane Deidda  y prépare une cuisine raffinée, moderne et de saison.

|
|
galerie l-abondance intérieur
top

Le
Chef et sa compagne

Restaurateur depuis toujours, les parents de Stéphane Deidda lui ont permis de grandir dans le monde de la cuisine. Après avoir passé un diplôme de cuisine, Stéphane a choisi de gravir les échelons dans des brigades prestigieuse sur Paris et Lyon afin de parcourir la gastronomie française avec Mathilde Herouin, sa compagne. Elle a également une formation cuisine et arts de la table. Mathilde a pu prendre de l’expérience et de la confiance en allant avec stéphane à Lyon pendant 4 ans dans des restaurants gastronomiques.

Ce sera un restaurant à Houlgate

Tout naturellement, les deux passionnés de cuisine décident d’aller plus loin en créant ensemble leur propre affaire. En 2019, Mathilde et Stéphane sont donc de retour en Normandie. Ils recherchent un peu partout au Pays d’Auge ou sur la Côte Fleurie. Leur choix se porte sur Houlgate et ils ouvrent leur restaurant en juillet de cette même année.

Et depuis l’Histoire est bien belle ! Le chef Stéphane Deidda et Mathilde Hérouin vous invitent à l’écrire avec eux et à apprécier leur cuisine créative et de tradition au restaurant  l’Abondance à Houlgate.

stéphane Deidda chef du restaurant l'abondance
restaurant à houlgate 336
l'abondance restaurant houlgate feuille

L'histoire
du restaurant

Début des années 2000 : un salon de coiffure se trouve au 49 rue des Bains à Hougate

Juillet 2013 : Ouverture du restaurant à Houlgate Le Duplex

Juin 2019 : Rachat pour les propriétaires actuels du fonds de commerce Le Duplex. Des travaux de réhabilitation des locaux sont effectués.

Juillet 2019 : Ouverture du restaurant L’Abondance

Juillet 2020 : L’Abondance est un restaurant à Houlgate recommandé par le Petit Futé 5/5

Février 2021 : Le restaurant est référencé dans le Guide Vert Michelin Normandie Vallée de Seine : « Des produits frais et locaux, mis en valeur dans une cuisine inspirée d’ailleurs. La carte est courte, et c’est tant mieux ! »

Mars 2021 : Le chef Stéphane Deidda est intronisé « Disciple Escofier Grand Ouest »

Left Parallax Background Element